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Infographie – Accueil digital : quel parcours pour le client ?

La digitalisation est désormais plus qu’un simple outil technologique ! Aujourd’hui, elle révolutionne la communication entre les différents collaborateurs d’une entreprise et transforme l’expérience et la relation client. Mais quel est le parcours d’un client dans une entreprise qui recourt à un accueil digital ? Réponse en infographie.

Accueil digital : des premiers pas simplifiés

L’arrivée dans les locaux

La première impression d’un visiteur se fait dès son arrivée dans les locaux de votre entreprise. Votre image est en jeu dès les débuts de la relation : terminé l’attente devant la barrière de sécurité ou la recherche interminable d’une place de parking.

Avec la reconnaissance des plaques d’immatriculation, votre entreprise permet une arrivée tout en douceur. Tout est automatisé : de l’ouverture de la barrière à l’entrée à l’attribution d’une place de parking.

L’identification

Si le visiteur est amené à revenir dans vos locaux, il faut penser à faciliter ses prochaines visites. Pour les entreprises qui ont opté pour le digital, l’identification sans papier est possible. Un contrôle biométrique est ainsi mis en place : lors de sa première visite, son iris, sa voix et ses empreintes digitales sont scannées et enregistrées dans une base de données.

Un meilleur accès aux différents services

Le digital pour faciliter vos démarches

Avec le digital, l’accueil d’un visiteur est facilité. Les bornes digitales, réparties dans l’ensemble des locaux, garantissent l’accès aux différents services de l’entreprise en quelques clics : il suffit de valider son badge, reçu lors de la première visite, pour les faire fonctionner.

La digitalisation des services d’une entreprise permet également la gestion intuitive des salles de réunion : vous accédez à l’ensemble de services associés au cœur de l’environnement de travail et vous êtes informé en temps réel des disponibilités d’une salle.

Les limites du digital : l’humain derrière la technologie

Le recours à la digitalisation dans les entreprises n’exclut pas la présence humaine. Au contraire, il s’agit d’un travail de collaboration entre l’homme et la machine. Un agent d’accueil, un standardiste ou même les équipes d’hygiènes sont là pour répondre aux besoins des visiteurs.

Le digital apparaît pour les entreprises comme le maillon essentiel de la relation client. Il facilite les interactions en temps réel et les accès aux multiples services pour les clients. Vous souhaitez en savoir plus ? Notre équipe Elior Services répond à vos questions.

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