Confort utilisateurs
Entreprise

Ebook – Comment améliorer votre environnement de travail grâce à l’hôtellerie ?

Image illustrant l'ebook : ce que l'environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerie
Et si, pour construire le meilleur environnement de travail possible, la solution était de s’inspirer des secrets de l’industrie hôtelière ? Votre entreprise a sans doute des bénéfices à tirer de ce secteur particulièrement attentif à l’expérience client : nous avons fait le point sur le sujet dans un nouvel ebook, riche d’exemples et d’avis d’experts.

L’hôtellerie et votre environnement de travail

Forcément, dans le secteur de l’hôtellerie, l’expérience client est une priorité… tout comme l’expérience collaborateur doit être la vôtre. En effet, proposer à vos équipes un bon environnement de travail est un levier important d’efficacité et de productivité.

Or, de la gestion de l’accueil à celle du personnel en passant par l’optimisation des espaces collectifs, l’hôtellerie dispose de bonnes pratiques variées et sait se renouveler quand il le faut. Toute entreprise peut y puiser des astuces pour renforcer la qualité de vie au travail. Par exemple ?

Environnement de travail : ce que vous pouvez améliorer grâce à l’hôtellerie

L’accueil

Le personnel d’accueil est avant tout un hôte, occupé par un certain nombre de tâches annexes. Alors, comment libérer du temps aux collaborateurs pour qu’ils puissent apporter aux visiteurs un service vraiment personnalisé, avec plus de valeur ajoutée ? Des solutions numériques, avec l’accueil digital et l’e-conciergerie, peuvent apporter une aide précieuse.

Les espaces collectifs

Le secteur de l'hôtellerie sait repenser les espaces collectifs pour une meilleure gestion des hommes et des surfaces. Et ce, notamment en décloisonnant… des salles de réunion aux espaces de discussion informelle, votre entreprise a certaines astuces à en tirer ! Et ce n’est pas tout : un lobby peut devenir un véritable pôle d’attractivité, tout comme le jardinage peut vous apporter les bénéfices des plantes au travail...

Les espaces individuels

Pas facile d’optimiser la rentabilité de chaque mètre carré tout en pensant à l’ouverture des espaces de travail. L’heure est à la maîtrise des dimensions avec un maximum de modularité et de personnalisation. Là aussi, les nouvelles technologies vont jouer un rôle important.

Envie d’en savoir plus sur les techniques hôtelières et les meilleures façons de les appliquer à votre entreprise ? Vous trouverez dans notre ebook de nombreux exemples, ainsi que des conseils d’experts qui ont pris le temps de décrypter le sujet pour vous !

Plus de contenu