Projets multiservices
Entreprise

La conciergerie d’entreprise, un service gagnant-gagnant !

Une dame avec un casque à son bureau pour illustrer la conciergerie d'entreprise
La conciergerie d’entreprise a le vent en poupe. Pour les sociétés, elle représente différents bénéfices… Mais quels sont les services accessibles ? Quelles entreprises peuvent y prétendre ? Enfin, quels sont les résultats pour les sociétés ayant fait le choix de s’y mettre ? Voici quelques éléments de réponse...

La conciergerie d’entreprise, une grande variété de services sur mesure

La conciergerie d’entreprise représente l’opportunité d’offrir à ses salariés des services nécessaires au quotidien. Des petites tâches qui sont souvent source de stress, parce qu’il faut les gérer entre midi et deux le temps de la pause déjeuner, durant une journée de télétravail, entre deux réunions avec un sentiment de culpabilité, en rentrant du travail…

Mais pour y remédier, satisfaire les besoins domestiques et logistiques de leurs collaborateurs, les entreprises peuvent désormais faire appel à des prestataires spécialisés. Ces derniers disposent d’un réseau de professionnels compétents, sur la zone géographique concernée.

Bien sûr, ces services ne sont pas gratuits, mais ils facilitent grandement la vie ! Certaines entreprises les prennent en charge pour le compte des salariés. Des prestations peuvent même être couvertes par les Chèques emploi service universel (CESU) si les salariés en possèdent.

✨ Découvrez aussi le design de services, nouveau regard sur le Facility Management !

Parmi les prestations concernées par la conciergerie d’entreprise...

  • Pressing
  • Coiffeur
  • Réception de livraison
  • Garde d’enfant
  • Lavage de voiture
  • Et bien d’autres !

Des services accessibles à tous types d’entreprises

Contrairement aux idées reçues, la conciergerie d’entreprise n’est pas réservée aux grandes sociétés : les PME s’y mettent elles aussi de plus en plus.

Pour cela, elles peuvent notamment faire le choix de mutualiser une conciergerie avec d’autres entreprises. En fonction des besoins, de la population, du secteur d’activité, de nombreuses formules sont possibles ! Quoi qu’il en soit, si le métier de vos salariés nécessite une certaine disponibilité ou des déplacements fréquents, une telle option sera fortement appréciée.

Les avantages de la conciergerie d’entreprise

L’engouement des salariés pour de tels services est compréhensible. Mais qu’en est-il pour les entreprises ? Quel intérêt peuvent-elles y trouver ?

Ces tâches seront, quoi qu’il en soit, un jour ou l’autre, gérées par les collaborateurs depuis leur lieu de travail. Alors autant prendre les devants… surtout quand on peut en tirer différents bénéfices.

En pouvant concilier plus facilement leur vie privée et professionnelle, les collaborateurs seront plus plus fidèles, moins tentés de s’absenter… Avec moins de soucis logistiques en tête, ils seront plus motivés et gagneront en productivité !

À l’heure où la marque employeur est de plus en plus importante, la conciergerie d’entreprise peut également faire la différence et vous permettre d’attirer les meilleurs talents !

🖥 Retrouvez les avantages du digital pour la conciergerie d'entreprise

Vous l’aurez compris : la conciergerie d’entreprise est un service gagnant-gagnant, qui profite aussi bien à l’entreprise qu’aux salariés. Vous voulez en savoir plus, bénéficier de conseils pour savoir comment la mettre en place ? Les experts Elior Services sont à votre disposition.

Plus de contenu