Projets multiservices
Facility Management

Le grand guide du Facility Management

Illustration du guide du Facility Management
Le Facility Management regroupe des services qui ont pour objectif de créer un environnement de travail propice à l’efficacité et au bien-être. Mais quels enjeux se cachent derrière le terme de Facility Management et quels sont les bénéfices pour votre entreprise ? Téléchargez notre guide pour tout savoir sur ce secteur très prometteur !

Une solution de choix pour gagner en efficacité

Que votre entreprise soit publique ou privée, vous pouvez profiter du Facility Management pour garantir le bon fonctionnement, la sécurité et le confort de votre environnement de travail.

Mais concrètement, quels sont les services proposés ? Le champ d’action du Facility Management est très large : gestion du courrier, accueil du public, entretien des bâtiments et des espaces verts, conciergerie ou encore restauration… En confiant la gestion des activités annexes à des experts, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier, et donc améliorer votre productivité. Ceci est réalisable grâce à un pilotage unique de la prestation par des experts.

Retrouvez la grande diversité d’activités que recouvre le FM dans notre guide. Nous vous expliquons tout pour vous aider à faire votre choix !

Tour d’horizon du Facility Management

Les enjeux et les bénéfices pour votre entreprise

Notre guide vous offre une vision à 360° du Facility Management : nous vous présentons en détail les enjeux de cette tendance et les besoins concrets auxquels elle répond. Avec les multiples services proposés, les avantages pour votre entreprise sont divers : organisation, performance, maîtrise des risques, bien-être... Découvrez les 4 principaux bénéfices du Facility Management !

Externalisation : mode d’emploi

Vous souhaitez avoir recours à un prestataire externe de Facility Management ? Cela ne s’improvise pas : des critères et des bonnes pratiques sont à connaître ! Nous vous apportons nos conseils pour choisir le prestataire qui correspond à vos besoins et pour formuler une demande d’intervention de qualité.

Le Facility Management est un secteur qui s’adapte aux nouvelles méthodes et évolutions — et qui a notamment su tirer parti de la digitalisation des services. Mais une nouvelle question se pose : qu’en est-il du Facility Management à l’ère du télétravail ? Quels sont les nouveaux enjeux et comment y répondre ? On fait le point dans notre guide complet !

Plus de contenu