Hygiène & propreté
Entreprise

Fiche pratique – 6 critères pour choisir son prestataire de nettoyage

Choisir un prestataire de nettoyage
Vous souhaitez externaliser l’entretien de vos sites ? Pour cela, vous devez trouver le bon prestataire de nettoyage : celui qui répondra à vos besoins, assurera un service de haute qualité, et auquel vous pourrez accorder toute votre confiance. Voici, en images, les 6 critères qui vous permettront de faire le bon choix !

Un prestataire qui garantit la qualité du nettoyage

L’encadrement sur site

Quels que soient vos besoins, vous devez avoir la garantie que le nettoyage sera soigneusement organisé et supervisé. Suivi des prestations, respect du cahier des charges, mais également ponctualité et efficacité des agents de service : assurez-vous qu’un encadrement sur place est prévu – et qu’il correspond bien à vos attentes.

Les outils à disposition

Votre prestataire doit être en mesure de vous informer du suivi de l’entretien de votre site, ce qui passe par l’usage des bons outils. Les solutions digitales sont là pour ça : un système de e-reporting accessible depuis un extranet peut par exemple être précieux pour contrôler les passages effectués, la productivité, et remonter d’éventuelles anomalies.

🔎 Découvrez aussi comment relever les défis de l'Ultra Propreté !

Un prestataire de nettoyage innovant et formateur

L’innovation des services et produits

Les services d’hygiène évoluent et s’adaptent, notamment pour faire face aux nouveaux enjeux écologiques et améliorer la qualité de vie au travail. Afin de miser sur l’excellence, intéressez-vous aux prestataires agiles en matière d’innovation : la mécanisation et la robotisation de la propreté peuvent limiter les tâches difficiles du personnel, et des solutions telles que l’eau ozonée peuvent être plus respectueuses de l’environnement !

La formation et l’expérience des agents de nettoyage

De plus, certains prestataires sont particulièrement attentifs à la progression et à la formation de leurs agents. Comme nous avons pu le remarquer avec la Covid-19, les normes de santé et d’hygiène sont en constante évolution... Pour prévoir le respect de ces nouvelles législations, il est important de choisir un prestataire de nettoyage capable de garantir l’évolution des compétences de ses agents.

Un prestataire en accord avec vos besoins... et vos valeurs

Enfin, avant de signer un contrat propreté, vous devez pouvoir accorder toute votre confiance à votre prestataire de nettoyage. Puisqu’il doit savoir adapter ses prestations à vos besoins, vous offrir une maîtrise et une fiabilité à tous les niveaux, intéressez-vous de près à sa notoriété. Ne laissez pas pour autant vos valeurs d’entreprise de côté : choisissez un partenaire qui respectera les vôtres et sera en accord avec votre stratégie Hygiène Sécurité Environnement !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir LE prestataire : celui qui saura réaliser les prestations en parfaite adéquation avec vos attentes. Pour en savoir plus sur l’entretien et la qualité des services à votre disposition, n’hésitez pas à suivre notre actualité !

Plus de contenu

Chariot de bionettoyage Elior Services

Chariot de bionettoyage : outil essentiel dans les établissements de santé

05 mai. 2021